Des expositions personnelles lui ont été consacrées à l'Espace André Malraux de Colmar, l'Espace Sorano de Vincennes, la Plus Petite Galerie du Monde (ou Presque) de Roubaix, l’Espace Gainville d’Aulnay-sous-Bois, la Maison des Arts Plastiques de Champigny-sur-Marne et à la galerie de l’Ecole Municipale des Beaux-Arts de Châteauroux.
Elle a participé à de nombreuses expositions collectives dans des musées (Musée de la faïence de Malicorne-sur-Sarthe), des galeries (Terre d’Aligre et AccroTerre à Paris), des salons (Résonance[s] à Strasbourg, Céramique 14 à Paris) et a bénéficié de résidences de création à la Maison des Métiers d’Art de Québec, à l’école municipale de Châteauroux, à l’association La Source de la Guéroulde et de Meudon, et à l’école d’art Claude Monet d’Aulnay-sous-Bois.
Ma démarche artistique entre en résonance avec les travaux réalisés lors de mes ateliers, mon travail s’est nourri de ce contact particulier, à savoir une approche de l’art sans concession qui ma permis d’affirmer ma démarche oscillant toujours entre un sujet simple, un geste épuré et une matière évocatrice…
J'ai dernièrement cherché à créer du lien avec les collections du musée d’Anatomie du Neubourg, lieu de rencontre des sciences naturelles et de l’art. Les pièces de ce musée, d’une véritable justesse anatomique et d’une grande qualité esthétique, m'ont incitée à réaffirmer ma position de plasticienne. Pour moi, ce musée est un véritable support et un lieu d’inspiration qui me permet de poursuivre ma démarche personnelle, celle de rendre sensible le vivant en toute simplicité.
Nelly Védie